SEM Mohamed Ould El-Gazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie a reçu SEM Jacob OUÉDRAOGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso près la République Islamique de Mauritanie avec résidence à Dakar cet après-midi à Nouakchott.
Les échanges ont porté sur la volonté des deux Présidents, SEM Roch Marc Christian KABORE et son Homologue mauritanien, et leurs gouvernements respectifs de relancer la coopération à travers la tenue en 2021 de la deuxième Grande commission mixte de coopération qui va explorer et promouvoir les domaines et potentialités d'intérêt pour nos deux pays et leurs peuples.
Le Président SEM Mohamed Ould El-Gazouani a exprimé son admiration pour le peuple burkinabè et le Président Roch Marc Christian KABORE et sa satisfaction à l'endroit de la Diaspora burkinabè en Mauritanie connue pour son sérieux et son ardeur au travail. Il a donné conseil et orientations pour la poursuite du raffermissement des liens qu'il veut fructueux et exemplaires.
L'ambassadeur a saisi cette importante occasion pour rendre compte au Président des préoccupations de ses compatriotes vivant en Mauritanie.
Nouakchott, le mercredi 21 octobre 2020.