L’Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO a été reçu en audience ce jour 25 mars 2019 par Son Excellence Monsieur Moustapha NIASSE, Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal.
Cette audience a été mise à profit par l’Ambassadeur pour féliciter le Président NIASSE pour sa visite amicale et fraternelle au Burkina Faso au cours de laquelle il a participé à la cérémonie d’ouverture de la première Session ordinaire de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso le mercredi 06 mars dernier, à l’invitation de son homologue, Son Excellence Alassane Bala SAKANDE, Président de l’Assemblée Nationale du Burkina.
L’Ambassadeur a salué le succès de cette visite mémorable qui contribue au renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre le Burkina et le Sénégal ainsi que les deux peuples.
Il a particulièrement apprécié l’engagement des deux présidents à œuvrer à travers une diplomatie parlementaire exemplaire et féconde.
L’Ambassadeur a au cours de cette audience évoqué la coopération fructueuse et très prometteuse entre les deux pays et décliné les importants rendez-vous au courant de l’année 2019 qui sont les journées culturelles des Ressortissants burkinabè au Sénégal, les journées économiques et commerciales et la réunion de la Grande Commission mixte de coopération qui se dérouleront à Dakar.
En réponse, le Président NIASSE a traduit son entière satisfaction pour son récent séjour au Burkina et exprimé sa reconnaissance aux autorités et au peuple burkinabè. Il a prodigué des conseils et exhorté l’Ambassadeur à œuvrer avec les autorités compétentes de son pays pour le rayonnement des liens de coopération et d’amitié entre les deux pays frères et marqué sa disponibilité et celle de son Institution à cet effet. Il a promis qu’un accent particulier sera mis sur le partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les deux Assemblées au profit des deux Etats et des deux peuples.