Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités de l’année 2019, l’Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO a entrepris une série de visites de découverte et d’encouragement à l’endroit d’entrepreneurs burkinabè résidant au Sénégal.
C’est dans cette dynamique que ce lundi matin du 29 avril 2019, Son Excellence Jacob OUEDRAOGO s’est rendu dans les locaux de la Société Group Araignée.
Spécialisée dans le domaine de la création en communication pour les Entreprises, les Agences de publicité et les Institutions, cette société de droit sénégalais est créée depuis 2008 par Monsieur Thomas OUEDRAOGO, Entrepreneur burkinabè établi à Dakar. Cette jeune entreprise qui emploie treize cadres spécialistes du domaine est aussi présente au Burkina Faso qu’au Mali.
L’Ambassadeur Jacob OUEDRAOGO n’a pas manqué de réitérer son soutien et ses encouragements au Fondateur de ladite société. Il l’a exhorté à travailler dans le respect des lois et règlements du Sénégal dans le dynamisme et la persévérance. Il a exprimé sa fierté de voir un Burkinabè en voie de réussir dans l’entreprenariat digital dans un pays autre que le sien : « Au nom du Président du Faso, au nom du Gouvernement du Burkina Faso, je tiens à vous dire toute ma fierté, ma satisfaction et ma joie de voir un compatriote réussir dans l’entreprenariat ici au Sénégal. C’est ainsi que nous voulons voir des Burkinabè, qui partout où ils se trouvent, travaillent dignement, créent des emplois et des richesses profitables à leur pays d’accueil et à leur pays d’origine, le Burkina Faso. »
Il a particulièrement félicité le promoteur qui n’a jamais oublié son pays natal puisqu’il y a ouvert une représentation qui emploie déjà sept personnes.
Monsieur Thomas OUEDRAOGO, tout ému a remercié l’Ambassadeur pour sa démarche inédite et originale qui témoigne de son engagement à la promotion et à la défense des intérêts de ses compatriotes dans sa juridiction. Il a pris l’engagement lui et son personnel à travailler davantage pour l’émergence de cette entreprise et son rayonnement. Monsieur Thomas OUEDRAOGO a remercié l’Ambassadeur pour ses conseils et l’attention qu’il accorde aux jeunes promoteurs burkinabè au Sénégal et promet œuvrer à mériter l’estime et les valeurs prônées.
L’ambassadeur Jacob OUEDRAOGO entend dans cette dynamique donner sa modeste contribution et ses encouragements aux entrepreneurs burkinabè, qui loin de leur patrie ont eu le génie d’innover, de créer et de générer des emplois et des richesses. Il ne cessera de les exhorter à continuer à croire en eux et en leurs potentialités. C’est ainsi qu’ils contribueront à porter haut l’étendard de leur pays, le Burkina Faso.
AMBASSADE DU BURKINA FASO A DAKAR