Le Groupe Intergouvernementale d’Action Contre le Blanchiment d’Argent (GIABA), institution spécialisée de la CEDEAO, a reçu la visite de SEM Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso le mardi 23 octobre 2018.
L’Ambassadeur OUEDRAOGO est allé s’enquérir des possibilités de renforcement de la collaboration entre l’Institution et le Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Monsieur Kimelabalou ABA, Directeur Général du GIABA s’est dit honoré et a salué cette initiative de visite de l’Ambassadeur du Burkina Faso à son institution.
Au cours de leur entrevue, il a présenté les actions menées par son Institution et rappelé l’enjeu de la lutte contre le financement du terrorisme. En effet, l’asséchement des sources de financement du terrorisme contribuera fondamentalement à venir à bout de ce phénomène auquel font face de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest dont notamment le Burkina Faso.
SEM Jacob OUEDRAOGO a félicité Monsieur Kimelabalou ABA pour le dynamisme dont fait preuve le GIABA. Le contact ainsi établi, les deux parties se sont promis de renforcer leur collaboration tant au plan bilatéral que dans le cadre du Groupe des Ambassadeurs de la CEDEAO.