Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso à Dakar au Sénégal, a reçu en audience, le mardi 21 mai 2019, Madame Aïda NDIAYE, Chargée d’Affaires pour l’Afrique francophone auprès de la Société Facebook.
Cette audience a eu lieu en présence du Dr. Alain SAWADOGO, Enseignant Chercheur à l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications à Dakar et de Monsieur Amidou COULIBALY, Premier Conseiller auprès de l’Ambassade du Burkina à Dakar.
Les échanges ont porté surtout sur les possibilités de partenariat entre cette firme mondiale et le Burkina Faso afin de bénéficier des dividendes du numérique.
En prélude aux Journées de Promotion Economique et Commerciale (JPEC) du Burkina Faso à Dakar en République du Sénégal prévues du 08 au 14 juillet 2019, Madame NDIAYE, à travers l’application de réseau social Facebook, compte appuyer l’Ambassade en matière de communication et de stratégie de marketing afin de susciter une grande participation des opérateurs économiques à cet évènement. Une possibilité de renforcement des capacités des opérateurs économiques en marketing digital pourrait être envisagée au cours des JPEC.
Cette visite pose les jalons d’une collaboration de proximité afin de faciliter le suivi et la réalisation des activités de l’entreprise Facebook comme contribution à l’essor de l’économie burkinabè, sous l’ère de la révolution numérique.
Ambassade du Burkina Faso à Dakar au Sénégal.