Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, s’est rendu le 26 août 2018 dans la ville de Saint-Louis au Sénégal, pour assister à l’Assemblée Générale constitutive de l’Association des Burkinabè de la Région de Saint-Louis (ABRSL).
Cette Assemblée a aussi connu la participation d’une Délégation de l’Union Fraternelle des Ressortissants Burkinabè au Sénégal (UFRBS) conduite par son Président Monsieur Tahirou OUATTARA.
Au cours de cette cérémonie, l’Ambassadeur OUEDRAOGO, prenant la parole, a félicité les Burkinabè de la région de Saint-Louis pour les efforts consentis pour créer ce cadre fédérateur et d’épanouissement pour l’ensemble des membres.
Il leur a fait part de la politique pour la diaspora de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso et a partagé avec eux les recommandations issues du Forum de la Diaspora tenu à Ouagadougou du 11 au 13 juillet 2018.
Il a saisi cette occasion pour exhorter tous les membres de l’Association nouvellement née à une solidarité agissante car personne ne se suffit à elle seule.
Après l’adoption des textes de l’Association, un Bureau de cinq (5) membres a été élu pour conduire ce premier mandat à la tête de l’ABRSL. La Présidente élue de ce Bureau, Madame Clémentine BASSOLE née BAYEL réside à Saint-Louis depuis 1988.
Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO s’est associé à l’Union Fraternelle des Ressortissants Burkinabè au Sénégal pour féliciter, encourager et prodiguer des conseils au nouveau Bureau.
La Cérémonie s’est achevée par un déjeuner convivial.