Les portes de la XIVe Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso se sont refermées ce vendredi 06 juillet 2018.
Différentes communications animées par des membres du gouvernement ainsi que de hauts cadres de l'administration publique autour du thème central ''Défis du PNDES et enjeux sécuritaires: quelle contribution de la diplomatie burkinabè?" ont meublé les déroulement des travaux. L'ensemble des communications a donné lieu à des échanges riches, directs et francs entre participants.
Aux termes des travaux le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Alpha_Barry a salué l'engagement et la détermination des participants tout au long des travaux et les a invités s'approprier des nouvelles orientations de la politique étrangères et à travailler davantage au rayonnement international du Burkina Faso.
En retour, les ambassadeurs et consuls généraux ont salué le Chef de l'État pour son leadership et son engagement en faveur de l'intégration économique africaine. Ils ont aussi exprimé leurs félicitations à Alpha Barry pour la tenue de la rencontre et ses efforts dans la mise en oeuvre de la politique étrangères du Burkina Faso et surtout ses efforts pour son rayonnement à l'étranger. Les diplomates burkinabè entendent par ailleurs jouer leur partition pour la mise en oeuvre du PNDES.
La XIVe Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso a clos ses travaux sur fond de satisfaction des différentes parties prenantes.